Le restaurant l’Éclat est l’une des meilleures adresses gastronomiques de la France. Il a ouvert ses portes depuis peu et a déjà reçu plusieurs commentaires positifs de la part de ses usagers. Les gouteurs, après y avoir fait un tour, ont aussi été satisfaits du service rendu. Dans ce restaurant, il y a de la place non seulement pour les personnes, mais aussi pour les animaux. Il y a un accès autocar, accès à internet Wifi, etc. Si vous êtes donc en France ou si vous planifiez y faire un tour, passer constater sa richesse par vous-même serait une très bonne idée. En attendant, nous vous le présentons sur cette page, pour vous permettre de découvrir l’essentiel. Il sera en effet question de présenter son historique, les spécialités de ce restaurant ainsi que quelques autres points.

Historique du restaurant l’Éclat

Le restaurant l’Éclat se situe à Lyon, une ville stratégique dans le pays de l’hexagone. Rien qu’à considérer cet emplacement, l’on peut déduire qu’il s’est bien logé pour mieux servir. Ce fut en décembre en 2016 que ce complexe a vu le jour grâce au génie de Thierry Gloriès, un grand homme d’affaires. Il a été décoré par Cécile Siméone, une référence dans ce domaine. Cette dernière a choisi un éclairage lustre de verre fondu de marque Dixon. Sur son parcours, ce site a reçu plusieurs prix, et a la chance d’être géré par un chef très jeune, mais qui est pétri d’expérience. Bien qu’il soit question d’un établissement français, le restaurant l’Éclat s’ouvre au monde entier à travers les langues qui y sont parlées. Il s’agit notamment de l’anglais et de l’espagnol qui viennent en renfort au français.

Les spécialités

Le restaurant l’Éclat s’est spécialisé dans les mets traditionnels qu’il fait merveilleusement bien. Toutefois, il innove également pour mieux impressionner la clientèle. Malgré sa jeunesse, Vincent Leleu qui fait office de chef a eu un riche parcours dont il s’inspire pour innover aux fins de satisfaire les clients. À chaque fois, ceux-ci ont donné de bons témoignages.

Le Chef

Vincent Leleu est originaire de Franche-Comté et fut l’un des fidèles disciples de Christian Pilloud. Ce dernier est un chef étoilé en fonction dans le restaurant Mon Plaisir à Chamesol. Ce fut à l’âge de 17 ans qu’il a démarré cette aventure. Après avoir fait ses preuves par endroits, il s’est senti à même d’émerveiller, et sa grand-mère a su également attiser en lui cette volonté. C’est ainsi qu’il commença à s’essayer à des plats tout pensé par lui-même. Au nombre de plats qu’il adore, on peut citer la lotte fumée au kiwi, l’île flottante exotique au charbon végétal, le porcelet au coing rôti, et bien plus encore. Ceux créés par lui-même sont très appréciés aussi bien par les usagers du restaurant que par les dégustateurs indépendants. Ils ont été certifiés et même recommandés, étant donné que de par leur composition, ces mets préservent la santé. En effet, Leleu a fait une étude pointue et a également eu le temps de se parfaire comme nous venons de le voir. Il n’éprouve donc aucune difficulté à respecter les règles sanitaires dans la préparation, et ce point démarque le restaurant l’Éclat de plusieurs autres.

Copyright ©  leclat-restaurant.fr