Pour mieux étoffer nos conseils pour une meilleure nutrition, nous avons décidé de vous proposer 5 meilleurs plats qui répondent très bien aux normes. En réalité, la cuisine traditionnelle française est très riche il faut l’avouer. Elle dispose des plats qui maintiennent la santé, et ce sont quelques-uns de ces derniers que nous abordons ici. Nous découvrirons ensemble la préparation des plats tels que le gratin dauphinois, la tartiflette, le coq au vin, le bœuf bourguignon, et le cassoulet. Nous sommes sûrs que vous adorerez ces mets qui complètent nos conseils de nutrition.

Le cassoulet, conseillé pour une bonne nutrition

Pour le préparer, vous aurez besoin de 500 grammes de haricot sec, deux tranches d’échines de porc, quatre saucisses de Toulouse, une gousse d’ail, 100 g de couenne de porc, une carotte, des gousses d’ail, de la tomate, un clou de girofle, des oignons, quelques branches de thym, une boite de confit. Certains y ajoutent d’autres éléments tels que la viande de porc pour plus de goût. Par conséquent, ce que vous pensez rajouter aux ingrédients déjà cités dépend entièrement de vous.

Pour une cuisson rapide, et une meilleure nutrition, il est conseillé de tremper le haricot dans un récipient rempli d’eau la veille. Le lendemain, après l’avoir égoutté, vous le mettrez dans une marmite et vous y ajoutez 2,5 litres d’eau. Ajoutez-y l’oignon, l’ail, le girofle, la couenne de porc, la carotte, et le bouquet. Lorsqu’il sera prêt, retirez la couenne. Faites cuir la viande en y ajoutant la tomate plus un litre de bouillon de cuisson des haricots. Laissez au feu pendant environ 20 minutes. Ajoutez ensuite les autres ingrédients à savoir les saucisses, la boite de confit, du sel, du poivre et laisser au feu doux pendant 20 minutes. Après cela, ajoutez les haricots déjà égouttés en plus du confit et des saucisses, et laissez cuire pendant 20 minutes. Maintenant, vous pouvez le servir et vous régaler copieusement.

Bœuf Bourguignon

Pour l’apprêter, vous devrez disposer de 800 g de viande de bœuf, 250 g de champignon, 100 g de lardons, 2/3 de vin rouge de bourgogne, 2 cuillères à soupe de farine, un bouquet garni, de l’oignon et une gousse d’ail. Nous vous conseillons pour une meilleure nutrition de l’accompagner avec des garnitures fraîches. Pour commencer, faites cuire la viande pendant un moment et ajoutez-y les lardons. Mettez-y ensuite l’oignon déjà coupé en plus des champignons. L’étape suivante sera de saupoudrer la farine et laisser le tout au feu pendant quelques minutes. Ajoutez-y du vin rouge de façon à recouvrir la viande. Mettez ensuite le bouquet, l’ail, le poivre, le sel et laisser cuir pendant une heure de temps.

La tartiflette

Pour ce plat, il vous faudra un kg de pommes de terre, 200 g de lardons, deux cuillères à soupe de crème fraîche ainsi qu’un reblochon de Savoie. Commencez par la pomme de terre que vous éplucherez et couperez pour ensuite les mettre au feu. Découpez les oignons et passez-les dans l’huile d’olive. Ajoutez-y les lardons et les pommes de terre cuites. Dans un plat beurré, vous placerez une couche de pomme, de lardons et d’oignons. Ajoutez les ingrédients les uns après les autres. Suivez ces conseils pour une meilleure nutrition. L’étape suivante est celle du reblochon que vous couperez en deux sur les pommes de terre. Mettez le tout au four pendant 25 minutes.

Gratin dauphinois, conseillé pour une bonne nutrition

Préparer le gratin dauphinois requiert des pommes de terre, du lait entier, de la crème fraîche, une gousse d’ail, quelques tiges d’estragon, des noix de muscade, du poivre et du sel. Épluchez les pommes de terre puis lavez-les. Coupez-les et mettez-les dans l’eau plate. Coupez et frottez ensuite les gousses d’ail. Dans des plats, mettez une couche de pomme de terre en plus d’une autre de crème. Mettez-y du sel, du poivre, et les noix de muscade. Répétez cela jusqu’à épuiser les ingrédients. Versez ensuite du lait et mettez-y l’estragon. Laissez le mélange au four pendant 1h30. Après cela, il ne vous restera plus qu’à déguster votre plat pour faire le plein d’énergie conseillée en nutrition.

Le coq au vin

Pour un plat de plus de 7 personnes, vous devrez rassembler 3 kg de viande de coq déjà mis en morceaux, une bouteille de vin, des lardons, du champignon, 50cl de fond de veau, un bouquet de carotte, des gousses d’ail et des oignons. La veille, commencez déjà à mariner le coq avec les ingrédients. Dans un grand récipient, de préférence un saladier, mélanger les carottes, l’oignon, le bouquet ainsi que la viande. Mettez le tout au frais toute la nuit. Le matin, égouttez la viande et les légumes tout en gardant l’eau. Avec de l’huile, dorez les morceaux de viande. Mettez les légumes sur un feu doux pendant environ 5 minutes et ajoutez la viande, et un peu d’ail écrasé. Mettez également la marinade obtenue après avoir égoutté la viande et les légumes. À ce mélange, ajoutez du sel et du poivre. Mettez le tout au feu et laissez pendant 2h30. Nous n’avons pas oublié les champignons, tout comme la viande, faites les dorer, conseil pour une meilleure nutrition, et ajoutez les à la préparation un peu de temps avant de servir le repas.

Copyright ©  leclat-restaurant.fr